L’existence d’une assurance dans une entreprise

Les risques au niveau de l’entreprise doivent normalement être couverts par les assurances qui sont payés mensuellement ou annuellement. Pour mieux élucider ce sujet nous allons voir les points suivants : les assurances des dommages subis dans une société, l’assurance de responsabilité et l’assurance au niveau des personnels.

Quelles sont les assurances des dommages subis par une société?

Une entreprise ou société paye une somme constante envers une autre société d’assurance pour couvrir les frais de dommages et malheurs que peut subir l’entreprise, bien sûr il y a des normes à suivre car il y a des cas qui sont pas couverts par les assurances. Quand on parle de dommages collatéraux comme des destructions accidentelles causé aux matériels ou outillages travail ainsi que les vols et les catastrophes naturelles, la société d’assurance prend en charge des dégâts causés.

L’assurance de responsabilité

Tous les sociétés ont la responsabilité d’assurer ses biens et servies car une société est considéré comme étant un tiers c’est-à-dire une entité, donc elles doivent assurer les clients et les collaborateurs de leurs produit et de leurs services donnés. L’exemple d’une société commerciale, si il y a défectuosité au niveau des produits après la vente mais n’est pas causé par les clients mais plutôt un défaut d’origine donc la société se doit de prendre en charge, de remplacer ou de rendre l’argent. 

L’assurance au niveau des personnels

La société est un ensemble de mécanisme véhiculé par de personnes qui la fait marcher ou fonctionner en contrepartie, elle se doit d’assurer toutes les personnes qui y travaillent, depuis la personne là puis haut placée jusqu’à ceux en bas de l’échelle et tous les salariés doivent être compris dans ce cadre. Que ça soit en cas de maladie, d’accident, de décès ou les autres termes stipulés sur le contrat d’assurance personnel.