Qu’est-ce qu’on étend par Congé?

Tout le long de leur année de travail, les employés ont droit à environs 30 jours de congés mais qu’entendons-nous vraiment par congés? 

En général, les jours de congés sont des jours pendant lesquels les travailleurs peuvent ne pas travailler légalement sans avoir nul excuse, c’est une nécessitée que presque tout les salariés ont besoin et qui leurs revient de droit. Ils ont plus ou moins un mois de congés en une année, et qui est utilisable à leur guise et peuvent diviser ses jours comme bon leurs semble. Ils peuvent les consommer d’un coup ou les diviser en plusieurs parties.

Quelles sont les conditions à suivre pour les acquérir?

Evidement, il faut travailler au sein d’une société, entreprise, institution ou organisation pour avoir droit à des congés, donc c’est le employeurs qui donne ces droits aux employés en guise repos, comme on le sais, chez les enfants à l’école il y a les vacances mais pour les grandes personnes qui ne travaillent pas à leurs comptes il y a les congés.

Il y a une nécessité administrative dans l’intervention, c’est-à-dire, pour avoir son congé l’employé doit demander à son supérieur hiérarchique,  puis faire une visa convenable à l’autorisation de congé vers le personnel administrative.

Le Congé est un droit certes, mais on ne peut partir en congé sans signature de nos supérieurs. Comme le cas de l’assemblée nationale, pendant la période dite de « session », les salariés ne peuvent partir en congé. 

Ce qu’il faut savoir

Quand on est en congé, cela ne signifie pas qu’on est totalement hors de notre travail, on doit avoir un esprit de travail en constante dans notre tête, ceci-dit, pendant cette période de non-travail, il ne faut pas éteindre notre téléphone et ne pas répondre aux collègues concernant le travail ou surtout nos supérieur.